
La bande dessinée est devenue un média de masse incontournable.
D'abord agréable, facile à lire, elle est le vecteur idéal pour faire passer des messages.
Du pain béni pour la communication d'une entreprise !
L'éventail quasi-illimité des possibilités graphiques permet d'accorder à volonté le registre visuel de la BD souhaitée à la personnalité et au type d'activité de la société.
Au niveau du stoty-telling à mettre en scène, les différents formats narratifs offerts autorisent une grande souplesse d'adaptation : dessin unique ou strip pour un message court et percutant, 1/2 planche ou planche entière pour un développement plus important, livret ou album pour un véritable récit.
Quelle que soit la formule retenue, elle peut s'adapter aussi bien à une communication externe (illustration de plaquettes, site Internet, newsletter, manuel technique, documents grand public...) qu'à une communication interne (compte-rendu de réunion, animation de séminaire, bulletin, journal d'entreprise, note de service...).
Dans tous les cas, un principe prédomine : alléger et rendre ludique, sans perte d'information, une communication susceptible d'être par trop dense, complexe ou rébarbative.
A vos bulles !
D'abord agréable, facile à lire, elle est le vecteur idéal pour faire passer des messages.
Du pain béni pour la communication d'une entreprise !
L'éventail quasi-illimité des possibilités graphiques permet d'accorder à volonté le registre visuel de la BD souhaitée à la personnalité et au type d'activité de la société.
Au niveau du stoty-telling à mettre en scène, les différents formats narratifs offerts autorisent une grande souplesse d'adaptation : dessin unique ou strip pour un message court et percutant, 1/2 planche ou planche entière pour un développement plus important, livret ou album pour un véritable récit.
Quelle que soit la formule retenue, elle peut s'adapter aussi bien à une communication externe (illustration de plaquettes, site Internet, newsletter, manuel technique, documents grand public...) qu'à une communication interne (compte-rendu de réunion, animation de séminaire, bulletin, journal d'entreprise, note de service...).
Dans tous les cas, un principe prédomine : alléger et rendre ludique, sans perte d'information, une communication susceptible d'être par trop dense, complexe ou rébarbative.
A vos bulles !