Communiqué de presse.
Le communiqué de presse est l'outil de base de la relation avec les médias.
C'est lui qui amorce la chaîne de travail avec les journalistes jusqu'à la diffusion de l'information souhaitée par l'entreprise. Son contenu doit être clair et concis. Une rédaction adaptée et une identification précise des cibles sont indispensables.
Dossier de presse.
Le dossier de presse est le deuxième élément de la chaîne relationnelle avec les médias. Il complète les éléments introductifs du communiqué de presse.
Sa présentation doit être d'un abord facile et son contenu répondre aux attentes des journalistes. Il peut se présenter sous forme interactive, via un mini-site web spécialement conçu.
.
Le communiqué de presse est l'outil de base de la relation avec les médias.
C'est lui qui amorce la chaîne de travail avec les journalistes jusqu'à la diffusion de l'information souhaitée par l'entreprise. Son contenu doit être clair et concis. Une rédaction adaptée et une identification précise des cibles sont indispensables.
Dossier de presse.
Le dossier de presse est le deuxième élément de la chaîne relationnelle avec les médias. Il complète les éléments introductifs du communiqué de presse.
Sa présentation doit être d'un abord facile et son contenu répondre aux attentes des journalistes. Il peut se présenter sous forme interactive, via un mini-site web spécialement conçu.
.