Interview.
L'interview est la façon la plus simple de faire passer un message. C'est aussi la plus difficile à réussir.
Un bon "training" préalable s'impose, surtout en cas de passage à la radio ou à la télé. Pour la presse écrite, il est possible de procéder par échange de mails, avec envoi de questions et réponses en retour.
Conférence de presse.
Une conférence de presse se justifie lorsque le message à faire passer vise plusieurs médias. Elle demande à être soigneusement préparée. Une liste de journalistes à inviter doit être établie et un dossier de presse préparé pour chacun. Elle peut se conclure par d'éventuels interviews audiovisuels.
L'interview est la façon la plus simple de faire passer un message. C'est aussi la plus difficile à réussir.
Un bon "training" préalable s'impose, surtout en cas de passage à la radio ou à la télé. Pour la presse écrite, il est possible de procéder par échange de mails, avec envoi de questions et réponses en retour.
Conférence de presse.
Une conférence de presse se justifie lorsque le message à faire passer vise plusieurs médias. Elle demande à être soigneusement préparée. Une liste de journalistes à inviter doit être établie et un dossier de presse préparé pour chacun. Elle peut se conclure par d'éventuels interviews audiovisuels.