Sculpteurs de lumière : le catalogue de l'Atelier Alain Ellouz
Pierre et lumière. C'est le mariage de l'impossible. L'une est issue des profondeurs de la terre, l'autre de l'infinie hauteur des cieux. Rigidité du minéral contre mouvement de l'impalpable.
L'atelier Alain Ellouz se nourrit de cette antinomie. La lumière transcende la pierre, la pierre transcende la lumière. Vibration et rayonnement. C'est la magie de l'atelier, dont la dynamique créative privilégie simplicité des formes et pureté des lignes.Le résultat est incroyable de douceur et d'harmonie. Depuis plus de dix ans, Alain Ellouz et ses équipes sculptent la lumière et la pierre, produisant des créations hors du temps et du commun. L'incroyable richesse de leurs matériaux de prédilection, albâtre et cristal de roche, autorise des applications audacieuses. Sphères nimbées d'une clarté diffuse, cylindres luminescents, murs et plafonds de lumière, supports phosphorescents, luminaires modulables, lustres aériens et majestueux... Chaque pièce, unique, conjugue légèreté et beauté. |
Relations presse pour l'implantation du crédit municipal à Clermont-Ferrand

Le prêt sur gage est une activité à caractère social qui bénéficie d'un monopole confié par l’État au Crédit municipal
Ce dernier a la couleur d'une banque, l'odeur d'une banque, mais ce n'est pas une banque.
Ces spécificités ont été mises en valeur par COM'solutions lors de l'implantation de la caisse interrégionale de Lyon à Clermont-Ferrand, au cœur de l'Auvergne. Cette mission comprenait l'élaboration d'un dossier de presse, la rédaction et l'envoi de communiqués d'annonce, des relances médias et l'organisation d'une conférence de presse.
Ce dernier a la couleur d'une banque, l'odeur d'une banque, mais ce n'est pas une banque.
Ces spécificités ont été mises en valeur par COM'solutions lors de l'implantation de la caisse interrégionale de Lyon à Clermont-Ferrand, au cœur de l'Auvergne. Cette mission comprenait l'élaboration d'un dossier de presse, la rédaction et l'envoi de communiqués d'annonce, des relances médias et l'organisation d'une conférence de presse.
Réalisation d'un livre d'entreprise pour les 40 ans du groupe Opticien Girod
L'optique est un métier. C'est aussi une aventure humaine. Pendant 40 ans, Patrick François a conjugué les deux au sein du groupe Opticien Girod, dont il vient de céder les commandes à sa fille Sonia. Histoire d'y voir relate les étapes d'un parcours professionnel exceptionnel, débuté à une époque où les verres d'optique se taillaient encore à la main.
L'évolution de ce métier est indissociable de l'histoire de la lunette, dont les racines plongent dans l'Antiquité. L'ouvrage édité par COM'solutions en détaille les épisodes, de la découverte du pouvoir grossissant des émeraudes à l'apparition des premières montures de lunettes. Il propose également un éclairage sur le berceau français de cette industrie de précision, dont les fleurons font encore les beaux jours du commerce extérieur du pays. |
Formations à la communication sur les réseaux sociaux avec ARFABA

Dans le cadre d'un partenariat avec l'institut de formation ARFABA, COM'solutions anime régulièrement des sessions de formation à la communication sur les réseaux sociaux. Bâti sur deux journées, ce programme de formation alterne approche théorique et exercices pratiques. Il permet aux chefs d'entreprise qui le suivent de comprendre la nécessité pour leur société d'être présente sur les réseaux sociaux et d'y communiquer régulièrement avec pertinence. La visibilité de leur marque est essentielle au développement de leur activité.
Relations presse pour le groupe Ligier au mondial de l'automobile
L'ouverture de la conduite des voitures sans permis aux adolescents dès l'âge de 14 ans a été le vecteur de communication retenu par le groupe Ligier pour l'édition 2016 du mondial de l'automobile. Fort de sa longue expérience de journaliste, Yves Le Faou a assuré à cette occasion l'ensemble des relations avec la presse. En amont de l’événement, il a conçu et réalisé un dossier de presse complet, puis rédigé et géré l'envoi de communiqués de presse aux médias, généralistes comme spécialisés. Enfin, durant les journées réservées aux professionnels préalables à l'ouverture au grand public, il a assuré l'accueil et les relations avec les journalistes, et organisé la tenue des interviews des représentants du groupe Ligier.
Création d'une charte graphique pour un cabinet d'expertise-comptable
Le cabinet d'expertise-comptable Céline Chassagnette s'est doté d'une nouvelle charte graphique. Son élaboration a été confiée à l'équipe de COM' solutions. Ce travail fait suite à l'élaboration d'outils de communication adaptés sur les réseaux sociaux. COM'solutions concoure régulièrement à la rédaction de posts sur le blog du site du cabinet ( www.dev-expert.fr ), qui portent sur des sujets d'actualité en matière de fiscalité, de droit et de comptabilité.
|
Élaboration d'un plan de communication pour le lancement d'une nouvelle activité
Spécialisée dans le thermoformage de matériaux composites, la société Domcomposit a décidé de se diversifier. En plus de son activité traditionnelle, la fabrication de coques pour piscines, elle produit des bacs thermoformés sur mesure pour remplacer en toute facilité une baignoire par une douche. Pour lancer leur commercialisation, elle a confié à COM'solutions l'ensemble de son plan de communication. Nom de marque, logo, charte graphique, site Internet, documents commerciaux, supports graphiques originaux et plan média ont été conçus et réalisés dans le cadre de cette mission. A découvrir sur le site www.sodouche.fr
|
Travail de communication pour les 30 ans d'Auvergne Promobois
Auvergne Promobois est une association qui regroupe l'ensemble des entreprises de la filière bois auvergnate. Elle a saisi l'opportunité de ses 30 ans d'existence pour valoriser ses actions. Elle a pour cela sollicité le concours d'Yves Le Faou, PDG de COM'solutions, pour animer les réunions de préparation de cet événement, rédiger les textes des documents d'accompagnement et préparer le dossier de presse de ce trentième anniversaire.
Élaboration et rédaction de magazines pour le groupe de presse Centre France
Ancien journaliste spécialisé dans les questions de police et de justice, Yves Le Faou a conçu et réalisé une série d'articles reprenant les grandes affaires criminelles auvergnates du XXe siècle. Déclinée dix-huit mois durant dans le quotidien régional La Montagne, cette série a été reprise dans un produit "magazine" édité en deux tomes par le groupe Centre-France. France 3 Auvergne y a consacré un sujet dans son journal télévisé du mardi 7 avril 2015.
Formation à la communication de créateurs d'entreprises soutenus par l'adie
L'adie (association pour le droit à l'initiative économique) est une structure reconnue d'utilité publique.
Elle aide des personnes exclues du marché du travail et du système bancaire à créer leur entreprise, et donc leur propre emploi, grâce au microcrédit. Yves Le Faou dispense régulièrement des formations à la communication gratuites au bénéfice des créateurs de microentreprise auvergnats. |
Réalisation d'un carnet de voyage au Togo et au Burkina-Faso pour Emmaüs
Ce carnet de route a été rédigé en novembre 2006 par Yves Le Faou. Il raconte, au jour le jour, le parcours d'une équipe de volontaires d'Emmaüs partis soutenir les efforts de scolarisation et de lutte contre le sida de la SEMUS (Solidarité et entraide mutuelle au Sahel). Ce récit, riche a été mis en ligne sur le site Internet du quotidien régional La Montagne au fil des étapes de ce voyage.
|
Rédaction de deux livres consacrés au affaires criminelles en Auvergne
Yves Le Faou est l'auteur de deux livres, Folie meurtrière et Amours assassines, publiés en 2012 par les éditions RevoiЯ.
Ces deux ouvrages compilent les récits des plus importantes affaires criminelles survenues en Auvergne entre 1980 et 2010.
Ces deux ouvrages compilent les récits des plus importantes affaires criminelles survenues en Auvergne entre 1980 et 2010.